CAF TOURS

Cf, Alf, Ajpp, RSA… Consultez les différentes aides de votre Caisse d’Allocations Familiales TOURS

Il est possible que comme beaucoup d’individus vous ignoriez tout des attributions de votre Caf TOURS. Avant tout il faut savoir qu’elle a pour mission de verser les multiples aides financières à caractère familial ou social et l’ensemble des Caisses d’Allocations Familiales de France représente la branche «famille» de la Sécurité Sociale. La Caf TOURS peut intervenir dans de multiples domaines : Logement et cadre de vie, Enfance et jeunesse, Solidarité et Insertion, Petite enfance.

Peut-être pouvez-vous bénéficier d’aides de la Caf TOURS

Vous allez sans tarder avoir votre premier enfant ? Vous allez avoir droit à la Paje, la Prestation d’accueil du jeune enfant qui comprend le Complément du libre choix de mode de garde et la Prestation partagée d’éducation de l’enfant, la Prime à l’adoption, l’Allocation de base et la Prime à la naissance. Vos revenus sont modestes et vous n’avez pas les moyens de payer une complémentaire santé ? Il se peut que vous ayez droit à la couverture maladie universelle-complémentaire (Cmu-C), à l’aide à la complémentaire santé (Acs) ou à la couverture maladie universelle (Cmu). Vous souhaitez faire faire des travaux pour rénover la plomberie de votre résidence principale ou améliorer son isolation thermique avec de nouvelles huisseries ? Le Prêt à l’amélioration de l’habitat devrait vous intéresser.

Téléphonez à la Caf TOURS

Le meilleur moyen d’évaluer vos droits et de faire un bilan, c’est sans aucun doute de rencontrer un une personne compétente. Nous avons donc développé un service simple et rapide pour accéder aux coordonnées complètes (horaires d’ouverture, téléphone, adresse) de la Caf implantée pas loin de votre lieu d’habitation. Vous aurez même la possibilité de repérer l’itinéraire via une carte.