CAF METZ

Paje, Apl, carte familles nombreuses, Ajpp, prime d’activité, complément familial… Votre Caisse d’Allocations Familiales Metz propose différentes aides.

Cela peut sembler étrange mais on estime que beaucoup de personnes ignorent énormément de choses en ce qui concerne les attributions de la Caf. Vous ne trouvez pas qu’il serait dommage de ne pas bénéficier d’aides qui devraient donner un peu d’oxygène ? Première chose à noter, la Caf gère les paiements des différentes prestations au titre des allocations familiales dans dans plusieurs domaines : Solidarité et Insertion, Petite enfance, Enfance et jeunesse, Logement et cadre de vie. Vous l’aurez compris, l’intégralité des Caisses d’Allocations Familiales de France forme la branche «famille» de la Sécurité Sociale.

Pourquoi pas solliciter la Caisse d’Allocations familiales Metz ?

Vous peinez à boucler votre budget mensuel ? La Caf peut peut-être vous épauler pour sortir la tête de l’eau avec le Revenu de solidarité Active, la couverture maladie universelle (Cmu) ou l’Aide Personnalisée au Logement (Apl). La famille va bientôt s’agrandir ? Peut-être pouvez-vous bénéficier de l’une des aides de la Caf pour la Petite Enfance qui sont connues sous les initiales PAJE (Prestation d’accueil du jeune enfant) : Prime à la naissance, Complément du libre choix de mode de garde, Allocation de base, Prestation partagée d’éducation de l’enfant et Prime à l’adoption.

Caf Metz : horaires, adresse, téléphone

Si vous souhaitez rencontrer un conseiller spécialisé, il suffit d’utiliser notre annuaire en ligne pour accéder au téléphone de votre Caf Metz et demander un entretien. Vous trouverez également un outil de géolocalisation pour visualiser la situation précise de votre Caisse d’Allocations Familiales.

Les antennes CAF de cette ville