CAF HAUTE-SAVOIE

Ajpp, Aeeh, Apl, RSA… Votre Caisse d’Allocations Familiales de la HAUTE SAVOIE octroie de nombreuses allocations aux personnes en situation complexe, aux familles et aux personnes handicapées.

L’un des objectifs de la Caf de la HAUTE SAVOIE consiste à aider les parents à assumer les dépenses consécutives à la naissance d’un enfant, c’est la raison pour laquelle il existe la Prime à la naissance. Vous êtes sur le point d’accueillir un nouveau-né et aimeriez peut-être savoir dans quel cas on peut la percevoir ? Tout d’abord il convient de préciser que toutes les familles résidant en France sont concernées par cette aide, indépendamment de leur nationalité. Cependant n’oubliez pas déclarer la grossesse au cours des 14 premières semaines à votre Caisse primaire d’Assurance maladie et à votre Caisse d’Allocations Familiales. Il faut aussi que vos ressources restent inférieurs au plafond correspondant à votre situation.

La Caisse d’Allocations Familiales de la HAUTE SAVOIE, un rôle central dans l’action sociale

Connectez-vous sur caf.fr ou téléphonez à un conseiller de la Caf afin d’avoir accès à de plus amples précisions concernant les nombreuses allocations de la Caf de la HAUTE SAVOIE : Cadre de vie, Enfance et Jeunesse, Solidarité et Insertion…