Services en ligne de l’Assurance Retraite temporairement suspendus en mars

Les utilisateurs des services en ligne de l’Assurance Retraite devront se passer de certains services pendant quelques jours du mois de mars. En effet, du 18 au 20 mars, le site lassuranceretraite.fr sera en maintenance, rendant certains services inaccessibles pour les assurés qui préparent leur retraite.

Maintenance planifiée et interruptions temporaires #

Ces interruptions de service surviennent dans le cadre d’opérations de maintenance planifiées de longue date. L’Assurance Retraite s’est excusée sur son site web pour les désagréments occasionnés et a précisé que cette suspension temporaire concernerait notamment la messagerie des utilisateurs. Ainsi, il ne sera pas possible d’utiliser les services « Poser une question à un conseiller » et « Mes questions réponses archivées ».

Liste des services impactés :

  • Poser une question à un conseiller
  • Mes questions réponses archivées

Une nouvelle fonctionnalité pour mieux préparer sa retraite #

En septembre dernier, la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse avait lancé un outil baptisé « Compléter mon parcours et déclarer mes enfants » destiné aux assurés de moins de 55 ans. Cet outil permet de repérer les éventuelles lacunes dans le parcours professionnel et ainsi d’optimiser la préparation de sa retraite. Pour les assurés âgés de 55 ans et plus qui ne bénéficient pas encore de cet outil, ils pourront utiliser le service « Régulariser mon relevé de carrière » afin de mettre à jour leur dossier.

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Comment gérer cette période de maintenance ? #

Pendant ces quelques jours de maintenance, les utilisateurs devront être patients et attendre que les services soient rétablis. Ils pourront néanmoins continuer à utiliser d’autres fonctionnalités du site qui ne sont pas affectées par cette opération. Il est également recommandé de ne pas effectuer d’opérations sensibles sur son compte durant cette période, afin d’éviter tout désagrément.

Quelques conseils pour bien préparer sa retraite :

  1. Vérifier régulièrement son relevé de carrière : c’est un document essentiel qui permet de connaître tous les éléments pris en compte pour le calcul de la pension de retraite.
  2. Se renseigner sur les dispositifs d’aide : il est important de consulter les différentes aides disponibles afin de faciliter l’accès à des informations précises et adaptées à sa situation personnelle.
  3. Anticiper les démarches administratives : pour ne pas être pris au dépourvu, il convient d’anticiper les différentes formalités liées à la retraite et de se procurer les documents nécessaires dès que possible.
  4. Consulter un conseiller en retraite : pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé et d’informations fiables, il est utile de prendre rendez-vous avec un conseiller en retraite qui saura répondre à toutes les questions.

Il est important de souligner que cette maintenance n’affectera pas l’ensemble des services en ligne proposés par l’Assurance Retraite. Seuls certains services, mentionnés ci-dessus, seront temporairement indisponibles. Les utilisateurs devront donc s’adapter à cette situation exceptionnelle et patienter quelques jours avant de retrouver l’accès aux services concernés.

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