CAF VENDEE

Ajpp, Apl, Rsa, Aeeh… Votre Caisse d’Allocations Familiales de la VENDEE propose différentes aides aux familles, aux individus en situation délicate et aux personnes handicapées.

L’un des rôles de la Caf de la VENDEE consiste à aider les familles à prendre en charge les dépenses qui découlent de l’arrivée d’un enfant et pour cela a été créée la Prime à la naissance. Vous êtes sur le point d’accueillir un nouveau-né et peut-être est-ce que vous vous ignorez quelles sont les conditions à remplir pour y avoir droit ? Premier point, tous les résidants français sont concernés par cette aide, sans discrimination de nationalité. Cependant pensez à effectuer une déclaration de grossesse au cours des 14 premières semaines auprès de votre Caf et de votre Caisse primaire d’Assurance maladie. Il faut aussi justifier de revenus inférieurs au plafond applicable à votre situation.

La Caisse d’Allocations Familiales de la VENDEE, un rôle primordial dans l’action sociale

Le site caf.fr vous donne la possibilité de surveiller l’évolution de votre situation en vous connectant sur ‘mon compte caf’ et si vous avez des questions particulières, vous pouvez évidemment demander un rendez-vous ou décrocher votre téléphone.