CAF SEINE-SAINT-DENIS

Votre Caisse d’Allocations Familiales de la SEINE SAINT deNIS octroie de nombreuses allocations aux personnes handicapées, aux personnes en difficulté et aux familles : RSA, prime d’activité, aide au logement, Paje…

Vous vous demandez quelles sont les conditions à respecter pour avoir droit au complément de libre choix d’activité (Clca) ou au complément de libre choix du mode de garde (Cmg) ? Les Caisses d’Allocation Familiale de la SEINE SAINT deNIS ont pour objectif d’aider les familles à vivre avec sérénité l’arrivée d’un enfant, spécialement lorsqu’ils décident de se tourner vers une garde à domicile ou une assistante maternelle ou d’assumer la garde de leur enfant. Ces deux dispositifs relèvent de la Paje (prestation d’accueil du jeune enfant) qui intègre également la prime de naissance, l’allocation de base et la prime à l’adoption.

La Caf de la SEINE SAINT deNIS, un acteur essentiel de la politique familiale

La Caf de la SEINE SAINT deNIS s’implique également dans l’aide aux personnes handicapées ou malades, au logement et plus généralement aux personnes qui se trouvent une situation personnelle ou professionnelle complexe.