CAF LE-HAVRE

Rsa, Ajpp, Alf, Cf… Découvrez les nombreuses aides proposées par votre Caisse d’Allocations Familiales Le Havre

Vous ne savez pas vraiment en quoi consiste les missions de la Caf Le Havre et vous voulez avoir accès à davantage de détails sur les conditions d’obtention des différentes prestations qu’elle est en mesure d’octroyer étant donné que vous avez perdu votre emploi ? Se rendre sur le site web caf-info.org est la première chose à faire. Ensuite il peut s’avérer intéressant de demander un entretien avec une conseillère de la Caf Le Havre. Le plus efficace pour accéder très rapidement à ses coordonnées intégrales (adresse, horaires, téléphone) et la situer sur un plan, c’est d’utiliser notre annuaire de toutes les Caisses d’Allocations Familiales de France. Il y a en effet des caf dans tous les départements depuis soixante-dix ans.

La Caf Le Havre aide les jeunes parents.

Lorsque l’on est sur le point d’avoir son premier enfant, on peut avoir droit à l’une des aides de la Caf pour la Petite Enfance : Allocation de base, Prime à la naissance, Complément du libre choix de mode de garde, Prestation partagée d’éducation de l’enfant et Prime à l’adoption. Elles sont regroupées sous les initiales PAJE (Prestation d’accueil du jeune enfant).

Les autres aides de la Caf Le Havre

La Caf Le Havre n’intervient pas uniquement pour la Petite Enfance, il y a également des aides pour la Solidarité et l’Insertion (Revenu de Solidarité Active, Allocation aux Adultes Handicapées…) ainsi que le Logement et le Cadre de Vie (Aide Personnalisée au Logement, Prime de déménagement, Prêt à l’amélioration de l’habitat…).