CAF SARTHE

Votre Caisse d’Allocations Familiales de la SARTHE octroie de multiples aides aux personnes handicapées, aux individus en situation complexe et aux familles : Ajpp, Apl, Rsa, Aeeh…

L’une des missions de la Caf de la SARTHE consiste à aider les familles financer les dépenses consécutives à l’arrivée d’un bébé, voilà pourquoi il existe la Prime à la naissance. Vous êtes sur le point d’accueillir un nouveau-né et vous demandez peut-être quelles sont les conditions à respecter pour pouvoir en bénéficier ? Tout d’abord il convient de préciser que toutes les familles qui résident sur le sol français sont concernées par cette aide, indépendamment de leur nationalité. Cependant il est indispensable faire une déclaration de grossesse au cours des 14 premières semaines auprès de votre Caisse primaire d’Assurance maladie et de votre Caisse d’Allocations Familiales. Il faut également que vos revenus soient sous le plafond applicable à votre situation.

Les infos utiles sur les Caisses d’Allocations Familiales de la SARTHE

La Caf de la SARTHE s’investit également dans l’aide aux personnes malades ou handicapées, à l’amélioration de l’habitat et plus généralement aux personnes qui se retrouvent une situation professionnelle ou personnelle compliquée.