CAF PARIS-75

Paje, Apl, carte familles nombreuses, Ajpp, prime d’activité, complément familial… Votre Caisse d’Allocations Familiales Paris alloue de multiples aides.

Conseiller et octroyer des aides financières afin d’offrir un soutien aux parents pour l’éducation de leurs enfants fait partie des fonctions de la CAF Paris. Chaque Caisse d’Allocations Familiales est au côté des familles dès la venue au monde d’un bébé ou l’adoption d’un jeune enfant à travers la Paje (Prestation d’accueil du jeune enfant) qui regroupe la prestation partagée d’éducation de l’enfant, le complément de libre choix de mode de garde, la prime à l’adoption, la prime à la naissance et l’allocation de base.Puis lorsque la famille se compose de deux enfants qui ont moins de 20 ans, les parents perçoivent, sans conditions de revenus, les allocations familiales. Avec les allocations de rentrée, la Caf peut également intervenir auprès des familles aux faibles revenus en finançant les dépenses des fournitures scolaires.

La CAF aide au développement de multiples structures.

Crèches collectives, crèches familiales, relais assistantes maternelles… La CAF Paris offre un soutien financier ces structures d’accueil à s’équiper. Sans oublier les centres de loisirs pour faciliter les activités périscolaires ainsi que les actions pour que des enfants puissent partir en vacances.

Les autres aides de la Caisse d’Allocations familiales Paris

La Caf Paris ne s’intéresse pas qu’à la Petite Enfance et la Jeunesse, il y a également des aides pour la Solidarité et l’Insertion ainsi que le Logement. Pour recueillir de plus amples détails, caf-info.org vous donne la possibilité d’obtenir immédiatement les coordonnées complètes de la Caf Paris ainsi qu’une carte. Vous pourrez ainsi prendre rendez-vous pour discuter avec un conseiller.