CAF ORNE

Ajpp, prime d’activité, complément familial, carte familles nombreuses, Paje, Apl… Votre Caisse d’Allocations Familiales de l’ORNE propose de nombreuses aides aux individus en difficulté, aux familles et aux personnes handicapées.

L’une des missions de la Caf de l’ORNE consiste à aider les parents supporter les dépenses consécutives à l’arrivée d’un enfant et pour cela il y a la Prime à la naissance. Vous allez bientôt être parent et peut-être est-ce que vous aimeriez savoir si vous pouvez y prétendre ? Premier point, cette aide peut être versée à tous les résidants français, quelle que soit leur nationalité. Par contre il convient déclarer la grossesse dans les 14 premières semaines auprès de votre Caisse primaire d’Assurance maladie et de votre Caisse d’Allocations Familiales. Il faut aussi justifier de revenus ne dépassant pas le plafond qui s’applique à votre situation.

Les domaines d’intervention de la Caf de l’ORNE

La Caf de l’ORNE octroie aussi des aides pour la Solidarité et l’Insertion, l’Enfance et la Jeunesse ainsi que la Petite Enfance.