CAF REIMS

prime d’activité, complément familial, Ajpp, carte familles nombreuses, Paje, Apl… Votre Caisse d’Allocations Familiales Reims alloue de nombreuses aides.

Il est possible que comme beaucoup de personnes vous ne sachiez pas vraiment à quoi sert la Caf Reims. Pour faire court, elle gère les paiements des diverses prestations à caractère familial ou social et l’ensemble des Caisses d’Allocations Familiales du pays représente la division «famille» de la Sécurité Sociale. La Caf Reims peut intervenir dans différents domaines : Logement et cadre de vie, Enfance et jeunesse, Solidarité et Insertion, Petite enfance.

N’hésitez pas à solliciter la Caisse d’Allocations familiales Reims

Vous allez sans tarder avoir votre premier enfant ? Vous pouvez bénéficier de la Prestation d’accueil du jeune enfant (Paje) qui réunit le Complément du libre choix de mode de garde et la Prestation partagée d’éducation de l’enfant, la Prime à la naissance, la Prime à l’adoption et l’Allocation de base. Vos revenus sont modestes et vous vous ne pouvez vous permettre de payer une assurance santé ? Votre Caf peut sous conditions vous octroyer l’aide à la complémentaire santé (Acs), la couverture maladie universelle (Cmu) ou la couverture maladie universelle-complémentaire (Cmu-C). Vous voudriez faire faire des travaux pour rénover la toiture de votre résidence principale ou améliorer son isolation thermique avec de nouvelles huisseries ? Le Prêt à l’amélioration de l’habitat devrait retenir toute votre attention.

Prenez rendez-vous à la Caf Reims

Le plus simple pour faire le point sur votre situation et estimer vos droits, c’est sans aucun doute de discuter un une personne compétente. Nous avons donc développé un service simple et efficace pour avoir accès à l’ensemble des coordonnées (horaires d’ouverture, téléphone, adresse) de la Caf qui se trouve à proximité de chez vous. Vous pourrez même repérer l’itinéraire via un plan.

Les antennes CAF de cette ville