CAF NANTES

Votre Caisse d’Allocations Familiales Nantes gère différentes aides : Revenu de Solidarité active, Paje, Prime de déménagement, Allocations familiales, Ajpp, Allocation de Rentrée Scolaire…

Vos revenus sont en baisse et vous vous interrogez concernant les aides existantes ? Chaque département français a depuis 1946 sa propre caf qui a pour vocation de gérer le paiement des multiples prestations à caractère familial ou social.

Prenez rendez-vous à la Caf Nantes

La Caf Nantes peut vous aider aussi bien pour des problématiques liées au logement (aide financière, prime de déménagement, prêt à l’amélioration de l’habitat) qu’à l’Enfance et à la Jeunesse, à la Petite Enfance ainsi qu’à la Solidarité et à l’Insertion. Si vous désirez parler avec un conseiller pour connaître vos droits à des aides, vous avez deux options : passer un coup de fil ou vous rendre sur place. Afin de vous faire économiser du temps, caf-info.org propose à tous un service rapide et pratique qui vous permet d’obtenir l’intégralité des coordonnées de la la Caisse d’Allocations familiales Nantes : téléphone, adresse, horaires d’ouverture. Il y a même une carte pour visualiser son emplacement exact.

La Caf Nantes et la petite enfance

Vous ignorez le fonctionnement du Complément de libre choix d’activité (Clca), de la Prestation partagée d’éducation de l’enfant (PreParE), de la Carte Familles Nombreuses, du Complément du libre choix de mode de garde ou de l’Allocation journalière de présence parentale (Ajpp) ? Ce sont ce que l’on appelle les aides ‘Petite Enfance’ proposées par la Caf Nantes. Leur attribution peut être conditionnée par les ressources. Pour en savoir plus, vous pouvez aussi vous rendre sur le site caf.fr.