CAF LOIR-ET-CHER

Votre Caisse d’Allocations Familiales du LOIR ET CHER octroie différentes allocations aux personnes en difficulté, aux familles et aux personnes handicapées : Apl, Ajpp, Aeeh, Rsa…

L’une des missions de la Caf du LOIR ET CHER consiste à aider les familles supporter les dépenses relatives à la naissance d’un enfant, voilà pourquoi a été créée la Prime à la naissance. Vous vous apprêtez à accueillir un nouveau-né et ignorez peut-être quelles sont les conditions à respecter pour la toucher ? Premier point, toutes les familles qui résident sur le territoire national sont concernées par cette aide, sans discrimination de nationalité. Cependant n’oubliez pas faire une déclaration de grossesse durant les 14 premières semaines auprès de votre Caisse primaire d’Assurance maladie et de votre Caisse d’Allocations Familiales. Il faut également que vos revenus ne dépassent pas le plafond qui s’applique à votre situation.

Les infos utiles sur les Caf du LOIR ET CHER

Le site internet caf.fr vous permet de suivre vos droits à travers la rubrique ‘mon compte caf’ et pour résoudre d’éventuels problèmes, vous pouvez bien sûr organiser un entretien ou décrocher votre téléphone.