CAF JURA

Votre Caisse d’Allocations Familiales du JURA propose différentes allocations aux familles, aux individus en difficulté et aux personnes handicapées : Ajpp, prime d’activité, complément familial, carte familles nombreuses, Paje, Apl…

L’une des missions de la Caf du JURA c’est d’aider les parents à assumer les dépenses consécutives à l’arrivée d’un enfantc’est pour cela qu’il existe la Prime à la naissance. Votre famille est sur le point de s’agrandir et vous demandez peut-être quelles sont les conditions à respecter pour pouvoir en bénéficier ? Premier point, cette aide concerne tous les résidants français, indépendamment de leur nationalité. Par contre pensez à déclarer la grossesse au cours des 14 premières semaines auprès de votre Caf et de votre Caisse primaire d’Assurance maladie. Il faut également que vos revenus soient sous le plafond qui correspond à votre situation.

Les nombreuses allocations de la Caf du JURA

La Caf du JURA est aussi impliquée dans l’aide aux personnes malades ou handicapées, au logement et en général aux personnes qui sont dans une situation professionnelle ou personnelle complexe.