CAF HAUTES-PYRENEES

Apl, carte familles nombreuses, Paje, prime d’activité, complément familial, Ajpp… Votre Caisse d’Allocations Familiales des HAUTES PYRENEES octroie de nombreuses allocations aux personnes handicapées, aux familles et aux personnes en difficulté.

L’un des rôles de la Caf des HAUTES PYRENEES c’est d’aider les familles à assumer les dépenses relatives à la naissance d’un bébé, c’est la raison pour laquelle a été créée la Prime à la naissance. Vous êtes sur le point d’accueillir un nouveau-né et peut-être est-ce que vous vous demandez quelles sont les conditions à respecter pour y avoir droit ? Tout d’abord il convient de préciser que cette allocation concerne tous les résidants français, quelle que soit leur nationalité. Par contre il est indispensable déclarer la grossesse au cours des 14 premières semaines à votre Caisse primaire d’Assurance maladie et à votre Caisse d’Allocations Familiales. Il faut également que vos revenus restent inférieurs au plafond qui s’applique à votre situation.

Les domaines d’intervention de la Caisse d’Allocations familiales des HAUTES PYRENEES

Le site web caf.fr vous donne la possibilité de suivre vos droits en vous connectant sur ‘mon compte caf’ et si vous avez des questions particulières, vous pouvez bien entendu planifier un entretien ou décrocher votre téléphone.