CAF HAUTE-VIENNE

Ajpp, Aeeh, Ajpp, Apl… Votre Caisse d’Allocations Familiales de la HAUTE VIENNE octroie différentes allocations aux familles, aux personnes en difficulté et aux personnes handicapées.

L’une des missions de la Caf de la HAUTE VIENNE consiste à aider les familles supporter les dépenses relatives à l’arrivée d’un enfantc’est pour cela qu’il existe la Prime à la naissance. Vous allez dans quelques semaines être parent et vous demandez peut-être si vous pouvez y prétendre ? Avant tout il convient de préciser que toutes les familles qui vivent sur le sol français sont concernées par cette aide, quelle que soit leur nationalité. Cependant il est indispensable faire une déclaration de grossesse pendant les 14 premières semaines auprès de votre Caisse primaire d’Assurance maladie et de votre Caisse d’Allocations Familiales. Il faut aussi que vos ressources soient sous le plafond qui s’applique à votre situation.

Les champs d’action de la Caf de la HAUTE VIENNE

Le site caf.fr vous donne la possibilité de surveiller l’évolution de votre situation à travers la rubrique ‘mon compte caf’ et si vous avez des questions spécifiques, vous pouvez bien sûr solliciter un rendez-vous ou décrocher votre téléphone.