CAF TOULOUSE

Alf, Cf, Ajpp, RSA… Consultez les nombreuses aides gérées par votre Caisse d’Allocations Familiales Toulouse

Pour débuter, il est toujours intéressant d’expliquer que l’intégralité des Caisses d’Allocations Familiales de l’hexagone sont chargées d’assurer, pour le compte de l’État ou des départements, le versement des diverses prestations au titre des allocation familiales (il s’agit des minima sociaux) et qu’elles constituent la division «famille» de la Sécurité Sociale. Par conséquent, les Caf viennent en aide aux citoyens isolés, handicapés ou en situation précaire et tentent de simplifier leur insertion.L’une des prestations les plus courantes, c’est bien sûr le RSA qui a été mis en place en juin 2009 en remplacement du revenu minimum d’insertion (Rmi) et de l’allocation de parent isolé (Api). Il est réservé aux personnes âgées de plus de vingt-cinq ans mais on peut le percevoir avant si on est parent ou si l’on a été salarié deux ans sur les trois dernières années dès 18 ansIl y a aussi l’Aah (allocation aux adultes handicapés) qui assure un complément de ressources ou un revenu minimum aux personnes handicapées.

Caisse d’Allocations familiales Toulouse : horaires, adresse, téléphone, plan.

Pour en savoir plus sur les conditions qui s’appliquent aux différentes aides de la Caf Toulouse$, vous pouvez vous rendre sur le site web caf-info.org. Et pour accéder sans délai aux coordonnées complètes de la Caf Toulouse (adresse, horaires d’ouverture, téléphone), il suffit d’avoir recours à notre service spécialisé.

Les autres domaines d’intervention de la Caf Toulouse

La Caf Toulouse ne se penche pas que sur la Solidarité et l’Insertion, il y a également des aides pour le Logement et le cadre de vie ainsi que la Petite Enfance et la Jeunesse.