CAF DIJON

Votre Caisse d’Allocations Familiales Dijon gère différentes aides : Ajpp, Aeeh, Apl, RSA…

L’une des fonctions de la CAF Dijon consiste à offrir un soutien aux parents pour l’éducation des enfants en leur accordant des aides financières et en les conseillant. Chaque Caisse d’Allocations Familiales est au côté des familles à partir de l’adoption d’un jeune enfant ou de la naissance d’un bébé avec le versement de la Prestation d’accueil du jeune enfant (Paje) qui rassemble la prestation partagée d’éducation de l’enfant, le complément de libre choix de mode de garde, la prime à l’adoption, la prime à la naissance et l’allocation de base.Ensuite lorsque la famille se compose de deux enfants dont l’âge est inférieur à 20 ans, les parents ont droit, sans conditions de revenus, aux allocations familiales. La Caf peut également intervenir auprès des familles aux faibles revenus en finançant les coûts des fournitures scolaires avec les allocations de rentrée.

La CAF aide au déploiement de différentes structures.

Crèches collectives, crèches familiales, relais assistantes maternelles… La CAF Dijon s’implique financièrement auprès ces structures d’accueil à financer leurs équipements. Sans oublier les centres de loisirs pour faciliter les activités périscolaires ainsi que les nombreuses initiatives pour que des enfants puissent partir en vacances.

Les autres domaines d’intervention de la Caf Dijon

La Caf Dijon ne se penche pas uniquement sur la Petite Enfance et la Jeunesse, les aides concernent aussi la Solidarité et l’Insertion ainsi que le Logement. Pour avoir plus de détails, caf-info.org vous permet d’obtenir très rapidement les coordonnées complètes de la Caf Dijon ainsi qu’une carte. Vous pourrez ainsi prendre rendez-vous pour discuter avec une personne compétente.

Les antennes CAF de cette ville