Comment connaître les dates des versements CAF en 2017 ?

D’une façon générale, il faut savoir que la CAF réalise les différents virements aux établissements bancaires le 5 de chaque mois. Bien sûr, dans certaines configurations calendaires, il est possible de voir quelques modifications intervenir.
Concrètement, avec certains jours fériés, les versements CAF sont parfois bouleversés. Toutefois, pour s’y retrouver, il est tout à fait possible de contacter sa CAF, afin de connaître précisément le calendrier des paiements.

Quelles sont les dates de paiement CAF en 2017 ?

Pour l’année 2017, les dates de paiement CAF ont déjà été fixées mois par mois, sachant que les prestations pour chaque mois sont versées au début du mois suivant. Par exemple, les prestations dues pour mars 2017 ont été versées le 5 avril 2017. En revanche, pour les allocations du mois de juillet par exemple, il faut savoir que le 5 août tombe un samedi : le virement est donc prévu pour le lundi 7 août 2017.
D’une façon générale, quand le 5 du mois tombe un samedi ou un dimanche, la CAF procède au virement le jour ouvré le plus proche. On note également que la somme peut être créditée sur votre compte plusieurs jours après.

Je ne vois pas le virement CAF sur mon compte, que faire ?

Si vous ne voyez pas de virement CAF sur votre compte dans les quelques jours suivant le 5 du mois, ne vous inquiétez pas : il faut parfois attendre quelques temps avant que la somme n’apparaisse sur votre compte personnel.
En revanche, si vous ne voyez aucune modification plusieurs jours après la date à laquelle votre prestation aurait dû être versée, il est tout à fait utile de contacter votre CAF. Parfois, des irrégularités dans le dossier entraînent un gel des allocations : il faut régler ce problème rapidement afin de ne pas rencontrer de problèmes financiers.