Comment transmettre ses nouvelles coordonnées bancaires à la CAF ?

Je change de banque et j’ai un nouveau RIB, comment prévenir ma CAF ?
Si vous changez de banque, vous disposez logiquement de nouvelles coordonnées bancaires. Il est indispensable de prévenir votre Caisse d’Allocations Familiales rapidement de cette modification. En effet, si vous n’êtes pas assez réactif sur ce travail administratif, vous risquez de ne pas percevoir les allocations auxquelles vous avez droit. Si vous souhaitez entrer en contact avec un salarié de la CAF pour réaliser cette démarche, rendez-vous sur l’annuaire allocations-info.fr. Vous y trouverez les coordonnées de la CAF la plus proche de chez vous, afin de bénéficier de toute l’aide dont vous avez besoin.

Dois-je me déplacer à la CAF pour signaler mon changement de banque ?

Si vous avez un nouveau Relevé d’Identité Bancaire ou Postal à transmettre à votre CAF, vous pouvez bien sûr vous rendre à un relais ou une antenne afin que votre document soit directement annexé à votre dossier. Cependant, si vous ne souhaitez pas vous déplacer pour cette formalité, sachez qu’il est possible de communiquer son nouveau RIB à la CAF depuis un ordinateur, avec uniquement une connexion Internet.

Comment communiquer son nouveau RIB à la CAF sur Internet ?

Vous avez changé de banque et vous possédez déjà un nouveau RIB. N’attendez pas avant de vous connecter sur votre espace personnel du site web de la CAF. Si possible, effectuez le changement de RIB avant le 15 du mois. De cette façon, la démarche sera prise en compte pour vos prochains paiements d’allocations familiales. Si vous transmettez votre nouveau RIB après le 15 du mois, vos nouvelles coordonnées bancaires ne seront pas enregistrées avant le mois suivant. Si vous n’avez pas d’identifiant et de numéro d’allocataire pour vous connecter sur votre compte, contactez votre CAF par téléphone.