CAF CAEN

Votre Caisse d’Allocations Familiales Caen propose de multiples aides : Ajpp, Aeeh, Ajpp, Apl…

Les Caisse d’Allocations Familiales viennent en aide aux personnes en situation précaire, isolées ou handicapées. Parmi leurs missions, on retrouve le versement des aides au logement qui sont octroyées sous condition de ressources, vous avez certainement déjà entendu parler de l’allocation de logement à caractère social (Als), de l’Aide personnalisée au Logement (Apl) et de l’allocation de logement à caractère familial (Alf).

Les autres domaines d’intervention de la Caisse d’Allocations familiales Caen

La Caf Caen ne se penche pas que sur le Logement et le Cadre de vie, les aides concernent aussi la Solidarité et l’Insertion ainsi que la Petite Enfance et la Jeunesse. Le RSA qui a vu le jour il y a déjà 7 ans en remplacement de l’Api (allocation de parent isolé) et du Rmi (revenu minimum d’insertion) est bien évidemment l’un des dispositifs les plus courants. Il existe aussi l’Aah (allocation aux adultes handicapés) qui garantit aux personnes handicapées un revenu minimal ou un complément de revenus, la PAJE (Prestation d’accueil du jeune enfant) mise en place depuis 2007 destinée familles en situation délicate et les allocations familiales auxquelles ont droit toutes les familles d’au minimum deux enfants…

Caisse d’Allocations familiales Caen : téléphone, plan, adresse, horaires.

Vous aimeriez accéder à de plus amples informations concernant les conditions qui s’appliquent aux différentes aides de la Caf Caen$ ? Tout d’abord, n’ayez aucune hésitation à consulter le site internet caf-info.org. Ensuite il peut s’avérer indispensable de demander un entretien avec un conseiller de la Caf Caen. Le plus efficace pour obtenir sans délai les ses coordonnées complètes et la localiser sur une carte, c’est d’utiliser notre annuaire qui regroupe l’ensemble des Caisses d’Allocations Familiales de l’hexagone.