CAF MARSEILLE

Paje, Rsa, Alf, Asf… Appelez vite votre Caisse d’Allocations Familiales Marseille

L’arrivée d’un enfant est un événement particulièrement heureux, mais c’est également un authentique changement pour la maman et le papa et cela occasionne parfois certaines difficultés, notamment d’un point de vue financier pour les familles dont les revenus sont faibles.Il va falloir acheter un landau, un couffin, un siège auto, du matériel de puériculture, des vêtements, des couches… C’est pourquoi la Caf Marseille offre plusieurs allocations. La première des aides, c’est la Prime à la Naissance ou à l’Adoption et l’Allocation de Base qui forment la Prestation d’Accueil du Jeune Enfant (Paje) depuis 2004.Puis il y a le Clca (complément de libre choix d’activité) pour les parents qui décident de garder leur enfant et arrêtent ou diminuent leur activité professionnelle. Il convient aussi de savoir que les Caisses d’Allocations Familiales sont partie prenant dans le financement de centres destinés à simplifier l’accueil collectif.

Les autres domaines concernés par la Caf Marseille

La Caf Marseille ne s’intéresse pas uniquement à la Petite Enfance, il y a également des aides pour le Logement et le Cadre de Vie (Prêt à l’amélioration de l’habitat, Aide Personnalisée au Logement, Prime de déménagement) ainsi que la Solidarité et l’Insertion (Allocation aux Adultes Handicapées, Revenu de Solidarité Active).

Horaires, adresse, téléphone, plan… Toute les infos sur la Caf Marseille

Optez pour la simplicité en recueillant immédiatement les coordonnées complètes de la Caisse d’Allocations Familiales Marseille grâce à notre annuaire en ligne pour demander un entretien ou entrer en contact avec un conseiller afin de connaître les aides auxquelles vous pouvez prétendre.