CAF ARDENNES

Votre Caisse d’Allocations Familiales des ADENNES octroie de nombreuses allocations aux personnes en situation difficile, aux personnes handicapées et aux familles : Apl, Ajpp, Aeeh, Rsa…

Vous vous demandez dans quel cas on peut bénéficier du complément de libre choix du mode de garde (Cmg) ou du complément de libre choix d’activité (Clca) ? Les Caisses d’Allocation Familiale des ADENNES ont pour objectif d’aider les parents à appréhender au mieux la naissance d’un enfant, spécialement lorsqu’ils choisissent d’assurer eux-mêmes la garde de leur enfant ou de faire appel à une assistante maternelle ou une garde à domicile. Ces deux dispositifs relèvent de la Paje (prestation d’accueil du jeune enfant) qui comprend aussi la prime de naissance, la prime à l’adoption et l’allocation de base.

Les nombreuses aides de la Caisse d’Allocations familiales des ADENNES

La Caf des ADENNES est aussi investie dans l’aide au logement, aux personnes handicapées ou malades et plus généralement aux personnes qui se retrouvent une situation professionnelle ou personnelle difficile.