CAF NICE

Votre Caisse d’Allocations Familiales NICE alloue différentes aides : Ajpp, Apl, Rsa, Aeeh…

4 représentants d’associations familiales, 4 personnes qualifiées désignées par l’autorité compétente de l’État, 2 représentants des exploitants agricoles, 8 représentants des employeurs et travailleurs indépendants et 8 représentants des assurés sociaux… Voici la composition du conseil d’administration de la Caf NICE qui a pour mission de verser les diverses aides financières au titre des allocations familiales. Ils sont élus pour 5 années et ils sont chargés de définir le budget annuel et de s’assurer que les dispositions législatives et réglementaires sont bien mises en pratiques.Vous vous posez des questions concernant la prestation d’accueil du jeune enfant, les allocations familiales, les différentes aides au logement, l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé, l’assurance vieillesse du parent au foyer ou le revenu de solidarité active ?

Rendez-vous à la Caisse d’Allocations familiales NICE

Quel que soit votre département d’habitation, il y a évidemment une Caisse d’Allocations familiales près de là où vous vivez avec des personnes qui seront à même de vous venir en aide. Caf-info.org met à votre disposition un service simple et rapide pour avoir l’ensemble de ses coordonnées : adresse, horaires d’ouverture, téléphone. Vous aurez même la possibilité de localiser sur une carte la Caisse d’Allocations familiales NICE pour découvrir comment vous y rendre.

Les domaines d’intervention de la Caisse d’Allocations familiales NICE

La Caf NICE intervient aussi bien pour des sujets ayant trait au logement (aide financière, prime de déménagement, prêt à l’amélioration de l’habitat) qu’à la Petite Enfance, à la Solidarité et à l’Insertion ainsi qu’à l’Enfance et à la Jeunesse.